LE DUO DES NON     |  Jean-Jacques Cripia   |  Delphine Delacambra
Duo créé en 1989 par Jean-Jacques CRIPIA, qui après avoir éprouvé son talent devant un tableau noir, fut rattrapé par sa véritable passion, il fit le grand saut pour devenir comédien professionnel en 1994.

Le Duo des Non, dans ses différents spectacles tous écrits par Jean-Jacques CRIPIA, comme «Les Chroniques villageoises», «le Retour à Bourcagneux», «la Fête à Bourcagneux», «Tel est Bourcagneux», " la petite prison dans la maire", aujourd'hui le best of " ça, c'est fait!" et dès le mois d avril leur nouveau spectacle " objectif Bourcagneux !" c’est de l’ethnologie rigolote, Levy Stauss revisité par Buster Keaton, du Pagnol avec l’accent du Sud Ouest!
Jean-Jacques Cripia
Né avant Termes (sa maman a accouché juste avant Termes d'Armagnac à côté de Nogaro) il y a très peu de temps dans une maternité moderne un jour de grève de l'EDF, il est l'exemple vivant qu'on peut survivre dans une couveuse en panne… repéré très tôt pour ses capacités intellectuelles (à six ans il savait déjà jouer au flipper) on crut longtemps qu'il ferait quelque chose de sa vie.

Docteur en gynécologie vectorielle sub aquatique il préféra se tourner vers le théâtre car, disait-il: "on peut se lever tard et les gendarmes nous reconnaissent." D'un caractère gai et enjoué, c'est un époux parfait, un père de famille prévenant surtout avec ses enfants (en tous cas ceux qu'il connaît), un ami impeccable qui n'empruntera de l'argent qu'à ses meilleurs amis, un contribuable joyeux, un assujetti social volontaire, un citoyen vierge du casier, un fils unique, un frère que personne n'a eu, bref, un type vraiment bien comme on n'en fait plus.
Ses combats : il est contre les inondations et les tremblements de terre.
Son passe-temps : passer le temps et attendre que ça passe tout seul.
Auteurs préférés : sainte Beuve, saint Mont, saint Emilion
Son dicton : “Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas confit de porc.”
Ses qualités : patient, généreux, magnanime, équidistant, isocèle, inextinguible, dextrogyre, orbicole et somniloque.
Son défaut : menteur
Delphine Delacambra
Née un jour de hasard alors que sa mère passait devant la maternité de Bourcagneux, Delphine a su très tôt que si elle ne voulait pas rester une enfant à la bouche inutile à nourrir, elle devrait grandir et évoluer dans un monde de brutes harmonieuses.
Refusée au Cours Simon , expulsée du Cours Florent elle intégra, une nuit malgré les vigiles, le cours Bouillon dont elle ressortit avec un diplôme et de l' eczéma. Elle tenta alors de passer le casting auprès de JJ Cripia et réussit l'épreuve de la visite médicale qui démontra, outre qu'elle portait un très joli ensemble string soutien gorge pigeonnant , qu'elle n'avait pas d'albumine
Ses combats : que chaque femme possède au moins trente paires de chaussures
Son passe-temps : acheter des chaussures.
Auteurs préférés : JJ Cripia , Patrick Bruel, Francis Tujague ( ?).
Son dicton : "Il y a loin de la croupe aux lèvres "
Ses qualités : féminine jusqu' au bout des ongles.
Son défaut : JJ Cripia.